L’Allemagne a demandé à placer le Maroc dans la liste rouge des pays non sûrs de l'UE

L’Allemagne a demandé à placer le royaume du Maroc dans la liste rouge des pays non sûrs de l’UE




Le député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France, M’jid El Guerrab affirme que l’Allemagne est derrière la décision de mettre le Maroc hors de la liste des pays sûrs de l’Union européenne (UE).




« On m’a expliqué que c’était une décision européenne, on pourrait même dire allemande. Car si la France avait décidé de mettre le Maroc sur la liste des pays verts pour le voyage, l’Allemagne avait refusé en le mettant dans les pays à risques, et elle a été suivie par les autres pays », a-t-il déclaré dans une interview accordée à TelQuel.
Toutefois, il dit avoir constaté que par la force des choses, l’Allemagne a eu gain de cause.




Car finalement il y a eu une accélération des cas de contamination à la Covid-19 dans le royaume ces dernières semaines.
L’élu se dit tout de même optimiste quant à l’amélioration de la situation épidémiologique du royaume, gage de la réintégration du Maroc dans la liste verte. « Je ne désespère pas. Dans les jours ou les semaines qui viennent, lorsque la situation se stabilisera au Maroc, on pourrait revoir le royaume dans la liste verte », espère-t-il.