(Vidéo) La marocaine Khansa Batma gagne le prix de la meilleure actrice du Festival international du film de Venise

La Marocaine Khansa Batma, meilleure actrice à la Mostra de Venise




L’artiste marocaine Khansa Batma a remporté le prix de la meilleure actrice lors de la 77e édition du Festival international du film de Venise pour son rôle « Rajae » dans le film « Zanka contact » d’Ismail El Iraki dans la rubrique «Horizons».




Tourné en 2019 à Casablanca et ses environs, «Zanka contact» faisait partie des six films représentant les productions des pays arabes à la Mostra de Venise qui a démarré mercredi 2 septembre et s’est achevée ce samedi 12 septembre, malgré la pandémie de la covid-19.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Magnifique message d’ @ismaeliraki ✨!! Et félicitations à toute l’équipe de @zankacontact ❤️ #zankacontact #labiennale

Une publication partagée par Khansa Tintziri Batma (@khansatintziribatma) le






Faisant partie du casting, l’acteur marocain Said Bey a assisté à l’avant-première du film aux côtés du réalisateur Ismail El Iraki. Ensemble, ils ont eu une petite pensée pour Khansa Batma qui incarne le rôle de Rajae dans ce long-métrage.
Ce film rock, comme le rappelle le réalisateur, raconte l’histoire de “Larsen”, un rocker dépassé et qui a perdu sa voix. Il tombe amoureux de Rajaa, une ex-prostituée à la voix d’or pour qui il compose des chansons inspirées de sa vie nocturne « underground » casablancaise.