L’Organisation mondiale du tourisme promet une AG « historique » à Marrakech

L’Organisation mondiale du tourisme promet une AG “historique” à Marrakech




La 24ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qu’accueillera Marrakech en 2021 sera “historique”, a assuré, mercredi à Tbilissi, son Secrétaire général Zurab Pololikashvili.

Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme





“La prochaine Assemblée Générale de l’OMT sera historique. Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis”, a indiqué Pololikashvili, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la 112ème session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies, auxquels le Maroc a pris part.

Dans ce cadre, il a précisé que la rencontre de Marrakech sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique durement touché par la crise sanitaire.




Il a invité tous les États membres de l’organisation ainsi que le secteur privé à y répondre présent. Le Secrétaire général de l’OMT a également souligné que le Maroc est “une excellente destination” à promouvoir et “un modèle” dans le secteur du tourisme, mettant en avant la grande expérience du Royaume dans le domaine ainsi que ses infrastructures.

Le Maroc a été désigné comme pays hôte de la 24ème Assemblée générale de l’OMT lors de la précédente rencontre tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie.




Ceci par l’obtention de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya. L’Assemblée générale de l’OMT a lieu chaque deux ans. Il s’agit de l’un des plus importants évènements pour le secteur du tourisme mondial.

La 112ème session du Conseil exécutif de l’organisation, qui réunit une trentaine d’États membres, est l’occasion d’échanger les expériences sur la gestion de la crise liée à la pandémie, de coordonner les actions des gouvernements et de clarifier les futures orientations pour la relance du tourisme international.