Mohamed Ihattaren regrette-t-il d’avoir choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc?

Mohamed Ihattaren va-t-il changer d’avis et opter pour le Maroc?




Mohamed Ihattaren a-t-il regretté son choix pour les Pays-Bas? C’est en tout cas ce que croit savoir la presse néerlandaise, qui avance que le milieu de terrain du PSV Eindhoven souhaiterait changer de nationalité sportive.




Après avoir choisi de défendre les couleurs des Pays-Bas, l’année dernière, Mohamed Ihattaren aurait décidé de changer d’avis pour opter définitivement pour le Maroc.

C’est en tout cas ce qu’affirme A Bola, citant Telegraaf. Le média portugais explique que le jeune du PSV Eindhoven serait furieux après les deux derniers matchs des Oranje.
La raison: le fait de ne pas pas jouer lors des deux derniers matchs des Pays-Bas en Ligue des Nations, face à la Pologne et l’Italie. Une photo de lui a d’ailleurs fait le tour de la toile, où on le voit sur le banc de touche, visiblement très en colère. 

Mohamed Ihattaren en colère sur le banc des Oranjes





La même source ajoute qu’Ihattaren aurait contacté la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’informer de son souhait de changer de sélection.
Si Mohamed Ihattaren est convaincu de son choix, rien ne l’empêcherait de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas puisqu’il n’a pas encore joué avec l’équipe A des Pays-Bas, contrairement au cas Munir El Haddadi.
Ce dernier doit attendre le prochain congrès de la FIFA et les nouvelles règles sur la nationalité sportive qui pourraient être en sa faveur.