(Vidéo) Melilla: un marocain évadé de prison se fait attraper à cause d'erreurs grotesques

Préside occupé de Melilla: un marocain s’évade de prison et se fait attraper à cause d’un live sur Facebook




Les éléments de la Guardia civil à Melilla ont réussi à rattraper un fugitif, 24 heures après son évasion de prison. L’homme était apparu dans un live sur Facebook où il se vantait en public de son exploit.




Il s’agit de la cavale la plus grotesque de toute l’histoire de la prison de l’enclave espagnole, a écrit la presse locale, qui n’a pas manqué de tourner le prisonnier en dérision pour sa naïveté et son esprit crédule.
Après avoir quitté les murailles de la prison, l’homme a réuni ses proches et ses amis dans le célèbre quartier des Marocains, Rastro.
Comble de la bêtise, poursuit la même source, le fugitif s’est filmé en direct pendant qu’il racontait son aventure.




Ceci en dénigrant les gardiens de prison et les autorités de l’enclave. Entre-temps, des policiers en tenue civile se sont mêlés discrètement à la foule.
L’individu, qui ne se doutait de rien, a continué dans son élan en lançant « je suis sorti pour rendre visite à ma mère et manger le tagine en sa compagnie ».
Purgeant une peine pour des délits de vol et de vandalisme, le fugitif a été reconduit à la prison, après un passage au commissariat de police pour les besoins de l’enquête.