Marrakech: des structures hospitalières en cours de réalisation pour renforcer l’offre de santé

Des structures hospitalières en cours de réalisation pour renforcer l’offre de santé à Marrakech




Plusieurs structures hospitalières sont en cours de réalisation dans la cité ocre dans l’objectif de renforcer l’offre sanitaire au niveau de la ville et rapprocher et promouvoir la qualité des prestations médicales offertes aux populations.




Ainsi dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des chantiers et des grands projets liés au secteur de la santé, le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, a effectué des visites de terrain à plusieurs chantiers au niveau de la ville de Marrakech notamment ceux se rapportant au secteur de la santé.

Dans ce sens, M. Kassi Lahlou s’est rendu à l’hôpital de proximité polydisciplinaire de M’Hamid, dont le taux de réalisation a dépassé les 85%, ainsi que 03 centres urbains de santé dont les travaux de réalisation sont quasi-achevés. Il s’agit du Centre de santé urbain “Homane El Fetouaki”.




Mais aussi du Centre de santé urbain M’Hamid, ainsi que du Centre de Santé “El Koudia”. Lors de ces visites de terrain, M. Kassi-Lahlou, qui était accompagné notamment du secrétaire général de la préfecture de Marrakech, la directrice régionale de la santé, le directeur de l’Agence urbaine et l’inspecteur des monuments historiques et des sites archéologiques, s’est enquis également du chantier de restauration de “Bab Agnaou”.

Le wali a, en outre, pris connaissance de l’état d’avancement des travaux de construction du mûr de clôture de la forêt Al-Chabab, qui est considérée comme un espace de détente d’une grande importance dans la cité ocre.