Huawei Maroc veut déployer le plus tôt possible le réseau 5G auprès des opérateurs télécoms locaux

Huawei Maroc ambitionne le déploiement le plus tôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms locaux




L’équipe Huawei Maroc, une filiale marocaine du géant chinois des télécoms Huawei, ambitionne le déploiement le plus tôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms marocains pour permettre à l’écosystème digital local de booster sa connectivité, a affirmé le directeur marketing stratégique chez Huawei Maroc, Chakib Achour.

Le directeur marketing stratégique chez Huawei Maroc, Chakib Achour





« Aujourd’hui, l’ambition de l’équipe Huawei Maroc est de permettre le déploiement le plus tôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms pour permettre à l’écosystème digital local de booster sa connectivité et profiter pleinement des opportunités technologiques et business liés à l’internet des objets (IOT), le cloud, le Big Data et l’intelligence artificielle », a-t-il souligné dans une déclaration dimanche.
Selon lui, ce déploiement doit défendre « la souveraineté numérique du royaume du Maroc et protéger les données de ses entreprises et de ses citoyens ». Chakib Achour, qui a rejoint Huawei en 2015 dans un premier temps pour faire partie du département Cloud et Datacenter, a fait savoir que plus de la moitié des infrastructures télécoms du Maroc sont basées sur les solutions du fournisseur chinois Huawei.