Le roi Mohammed VI appelé à jouer un rôle décisif dans le conflit syrien

Le roi Mohammed VI appelé à jouer un rôle décisif dans le conflit syrien




Le président de l’Alliance nationale syrienne, Nasr Al Hariri, a appelé le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, à renforcer le rôle du royaume sur la scène politique syrienne et à inciter l’Union arabe à trouver une solution politique au conflit.




Acteur incontournable dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, le royaume du Maroc est doté d’une grande estime grâce à la neutralité et à la dynamique de la politique étrangère du roi Mohammed VI, a souligné le président de l’Alliance nationale dans un courrier adressé au ministre marocain.
Les efforts de médiation déployés par le gouvernement marocain pour l’instauration de la paix, sont à même d’ouvrir de nouveaux horizons de stabilité politique et économique dans la région.




Mais aussi de renforcer la paix et la sécurité interne, a-t-il ajouté. « La sagesse diplomatique de votre pays et ses politiques étrangères efficaces confèrent au royaume un grand respect et une confiance méritée auprès de la communauté mondiale », a écrit Nasr Al Hariri.
Pour toutes ces raisons, l’Alliance nationale syrienne aspire à ce que le roi Mohammed VI joue un rôle influent et déterminant en Syrie, en incitant les pays arabes à trouver une solution politique et globale au conflit syrien, a précisé le président de l’Alliance.