Mafia marocaine: arrestation du meurtrier présumé d’un Marocain à Amsterdam

Mafia marocaine: le meurtrier présumé d’un Marocain à Amsterdam arrêté




Accusé d’être à l’origine de la fusillade qui a entrainé la mort d’Omar Essalih, un Néerlandais d’origine marocaine, Ismail el B. vient d’être arrêté, annonce la police dans un communiqué.




Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 mai dernier à Amsterdam. Ce soir-là, Omar Essalih, 29 ans, avait été abattu. Ce dernier était connu des services de police pour son appartenance à des réseaux de trafic de drogue dirigés par la mafia marocaine à Amsterdam.
Selon la police, Omar Essalih se savait menacé et était toujours en alerte mais le 2 mai dernier, il n’a pu éviter la fusillade. « Ismail el B. connaissait la victime et nous savons qu’il se trouvait non loin des lieux cette nuit-là », a expliqué la police.




Elle a ajouté que « les images de la caméra de cette zone montrent qu’il monte sur un scooter peu de temps après la fusillade ». De plus, le présumé tueur avait été contrôlé par les agents de la police quelques minutes seulement après les coups de feu.
« Nous n’avions, à ce moment-là, aucune raison de croire qu’il avait quelque chose à voir avec la mort d’Omar Essalih ». À noter que deux autres personnes ont déjà été arrêtées par la police dans le cadre de la même affaire.




À lire aussi:

Mafia marocaine: la police néerlandaise recherche un Marocain de 21 ans





Belgique: à Anvers, la mafia marocaine « Mocro-Maffia » règne en maître