(Vidéo) Bourita s’entretient par vidéoconférence avec le Secrétaire Général de l’ONU

(Vidéo) Bourita s’entretient par vidéoconférence avec le Secrétaire Général de l’ONU




Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a eu, vendredi, un entretien par vidéoconférence avec le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, et ce en marge des travaux du débat de haut niveau de la 75éme session de l’Assemblée générale des Nations-Unies.




Le ministre a transmis au Secrétaire Général, les Salutations et l’Estime de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que l’appui du Souverain à son action et son leadership à la tête de l’Organisation des Nations-Unies, particulièrement durant les circonstances exceptionnelles et difficiles de la pandémie de la Covid-19.
De son côté, le Secrétaire Général de l’ONU a chargé le ministre de transmettre ses chaleureuses et respectueuses salutations à Sa Majesté le Roi.




Il a exprimé sa gratitude et son appréciation au Souverain pour Son appui contant à l’action des Nations-Unies dans différents domaines, notamment le développement durable, les droits de l’Homme, les changements climatiques, le maintien de la paix et la stabilité et la sécurité en Afrique.

M. Bourita a rendu un vibrant hommage à l’action et aux initiatives de M. Guterres dans le cadre de la réponse collective à la pandémie de la Covid-19.