Casablanca: les écoles ouvrent lundi 5 octobre, le couvre-feu prolongé de 15 jours

Casablanca: réouverture des écoles, lundi 5 octobre, et maintien du couvre-feu pour 15 jours supplémentaires




Les autorités publiques ont décidé le retour à l’enseignement en présentiel dans les écoles casablancaises, dès lundi 5 octobre. Le couvre-feu nocturne sera, quant à lui, prolongé de 15 jours.




Bonne nouvelle pour les élèves et leurs parents à Casablanca. Le gouvernement a décidé la réouverture de tous les établissements scolaires à Casablanca, pour un enseignement en présentiel, dès le lundi 5 octobre.

La Métropole sera soumise à une période de couvre-feu nocturne (entre 22 heures et 5 heures) pour 15 jours supplémentaires. Cette dernière mesure signifie également que les autres dispositions en vigueur seront reconduites, comme la fermeture des commerces et des cafés à 20h00 et la fermeture des restaurants à 21h00.

Pour rappel, dimanche 6 septembre 2020, la veille de la rentrée scolaire, un communiqué du gouvernement a annoncé une série de mesures.




Le gouvernement a annoncé des mesures draconiennes en vue de freiner la propagation du nouveau coronavirus à Casablanca.

Parmi ces mesures, l’instauration d’un couvre-feu nocturne et le report de la rentrée scolaire. Désormais, l’une des restrictions qui ont pesé le plus sur ce mois de septembre sera levée et les écoles, les collèges et les lycées de Casablanca rouvriront leurs portes, lundi 5 octobre, pour un enseignement en mode présentiel.

Cette décision a été prise lors d’une réunion restreinte, en marge du conseil de gouvernement, et ce en présence des ministres directement concernés: la Santé, l’Éducation nationale et l’Intérieur.