Le Maroc facilite l’entrée des touristes

Le royaume du Maroc facilite encore plus l’entrée des touristes




À la demande pressante des professionnels du tourisme, le gouvernement assouplit les conditions d’accès des touristes au Maroc. Outre la suppression du test sérologique, le délai requis pour le test PCR sera porté à 72 heures, contre 48 heures actuellement.




La demande d’un allègement plus prononcé de ces mesures vient des opérateurs touristiques, en particulier, ceux basés à Marrakech et Agadir. Ceux-ci sont entendus par le gouvernement avec l’assurance de leur mise en œuvre très prochainement, confie une source gouvernementale.
Cette prorogation du délai du test PCR paraît raisonnable au vu des délais d’obtention, de plus en plus longs, des résultats auprès des laboratoires d’analyses en Europe.




C’est le cas en particulier en France, premier pourvoyeur de touristes au royaume du Maroc. Cet assouplissement des conditions d’accès au Maroc vient redonner de l’espoir aux professionnels du tourisme, déterminés à sauver la saison d’hiver, eux qui n’ont rien gagné lors de la période estivale.
En attendant le lancement de nouvelles lignes aériennes point à point, le PDG de Royal Air Maroc a promis d’ouvrir quatre nouvelles lignes européennes reliant Marrakech.