(Photos) Une tentative de trafic de 1,1 tonne de résine de cannabis avortée à Agadir

Une tentative de trafic de 1,1 tonne de hachich avortée à Agadir




Une tentative de trafic de 1,1 tonne de résine de cannabis à bord d’un camion de transport routier de marchandises, a été avortée vendredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).




Le camion, en provenance d’une ville du Nord du Maroc, a été intercepté en coordination avec les services de la Gendarmerie royale, au niveau de la zone d’Ameskroud, située à 40 Km d’Agadir, précise un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Le conducteur et son frère qui l’accompagnait, âgés de 48 et 56 ans, ont été interpellés, ajoute-t-on, notant que les opérations de fouille se sont soldées par la saisie de 40 ballots de drogue, dont le poids est estimé à 1,1 tonne, soigneusement dissimulés dans une cargaison de produits fourragers.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, précise le communiqué, notant que les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller les principaux complices dans ces actes criminels.