Le Roi Mohammed VI achète un hôtel particulier à côté de la Tour Eiffel

SM le Roi Mohammed VI s’offre un hôtel particulier au pied de la Tour Eiffel




C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre de la famille royale saoudienne.




Le roi Mohammed VI vient de faire l’acquisition d’un hôtel particulier, propriété de l’ancien ministre saoudien de la défense, Khaled ben Soltane ben Abdelaziz.
Bâtie en 1912 par le promoteur George Hersent, l’immense demeure, située non loin de la Tour Eiffel, s’étend sur une superficie de 1 000 m2.
L’acquisition de ce joyau de l’architecture française s’est déroulée sous la supervision du directeur du Secrétariat particulier du roi Mohammed VI, Mohamed Mounir Majidi et de l’avocat du palais royal, Hicham Naciri.




Le roi Mohammed VI possédait autrefois un autre hôtel particulier aux Invalides, qu’il a vendu en 2011.

Sa mère, Lalla Latifa Amahzoune Alaoui, qui vit à Paris avec son nouveau mari , Mohamed Mediouri, possède également plusieurs propriétés dans la capitale française.
Il en va de même avec les trois sœurs du monarque qui y passent également du temps et possèdent plusieurs appartements.
La famille royale marocaine est également propriétaire du château de Betz, à 75 kilomètres au nord-est de Paris, que Hassan a acquis en 1972.