(Vidéo) Yassine Belattar publie une vidéo humoristique contre l’islamophobie

(Vidéo) Yassine Belattar publie une vidéo humoristique contre l’islamophobie




Dans une vidéo humoristique publiée sur son compte Facebook, Yassine Belattar condamne l’islamophobie véhiculée par les médias français et notamment Cnews.




Ainsi, Yassine Belattar n’hésite pas à s’en prendre à la célèbre chaîne Cnews qui, depuis plusieurs semaines, multiplie les écarts au sujet des musulmans.
Et l’humoriste de citer notamment le politologue Guillaume Bigot qui expliquait récemment sur Cnews: «On ne peut, pour l’instant du moins, interdire à une femme voilée de rentrer dans l’Assemblée.
Mais derrière le droit, il doit y avoir des mœurs et derrière les mœurs, il doit y avoir une morale.
Par exemple, le loi n’oblige pas les parents à aimer leurs enfants. C’est choquant mais pas répréhensible. On peut aussi tutoyer une personne âgée, c’est grossier mais ce n’est pas répréhensible.»
Et Yassine Belattar de continuer: «On maintenant, on va du côté de LCI !»




Et de publier l’extrait suivant où la reporter Judith Waintraub explique: «Oui une conversion à l’Islam doit déclencher une enquête. Évidemment.
Et ce n’est pas être islamophobe que de le dire, je suis désolée.» Et Yassine Belattar d’expliquer: «Formidable, formidable comme dirait un grand penseur ! Elle est nouvelle et pourtant elle ose, c’est simple, c’est efficace !»
Dans cette vidéo humoristique, Yassine Belattar n’oublie pas citer Pascal Praud, journaliste à Cnews.
Né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine, Yassine est un chroniqueur et animateur de radio et de télévision franco-marocain.
Il se fait connaître depuis quelques années en raison de son implication en faveur des banlieues et de la défense des musulmans en France.