Voici la prochaine destination internationale du roi Mohammed VI

Voici la prochaine destination internationale du roi Mohammed VI




Six mois après l’apparition de la pandémie de la Covid-19, le roi Mohammed VI se prépare à effectuer son premier déplacement à l’étranger. Le Souverain pourrait se rendre au Soudan, dès que la situation sanitaire le permettra.




Le roi du Maroc est attendu prochainement à Khartoum, la capitale soudanaise. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le calendrier de la visite royale.
C’est à l’occasion d’une récente réunion entre le chef du Conseil ministériel soudanais, Abdellah Hamdouk, et l’ambassadeur du Maroc à Khartoum que les contours de la visite royale au Soudan ont été dessinés; il n’y a pas d’information sur la date exacte.
Pour rappel, le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit avait récemment sollicité les services d’Abdellatif Hammouchi.




Il a fait appel à ses services afin de réorganiser son bureau de sécurité interne. Dans le cadre de sa dernière visite au Soudan du Sud, le souverain du Maroc avait décidé de prendre en charge la construction d’un équipement hospitalier de campagne multi-spécialités de niveau II, à Juba.

Cette action s’inscrit dans la tradition humanitaire panafricaine du Royaume.
À noter que le dernier voyage du roi en Afrique date du mois de novembre dernier. Il s’était rendu en Côte d’Ivoire pour une visite privée de quelques jours seulement.