Essaouira: un homme d’affaires se fait voler 4 millions de dirhams dans une agence bancaire

Un homme d’affaires se fait voler 4 millions de dirhams dans une agence bancaire à Essaouira




4 millions de dirhams ont disparu d’un compte bancaire ouvert par un homme d’affaires dans une agence bancaire à Essaouira. Derrière cette affaire, plusieurs individus dont certains sont en cavale.




Selon les déclarations du chef de caisse, une employée de la banque et son complice seraient les principaux instigateurs du détournement.
L’individu, poursuivi dans une autre affaire de malversations, aurait supervisé toutes les opérations en échange de commissions.
Au départ, rapporte le quotidien Assabah, le client, un homme d’affaires à Essaouira, avait placé 4 millions de dirhams sur un compte à terme, ouvert en 2015. 4 ans plus tard, la victime s’aperçoit qu’il a été dépossédé de tout son capital.




Pour le directeur de la banque, le compte n’a jamais été gelé. En tout, 13 opérations de retrait ont été effectuées sur le compte depuis son ouverture.
Des montants, poursuit le journal, qui vont de 10 000 à 1 million de dirhams. L’enquête a été confiée à la brigade de police financière et économique,
L’enquête a confirmé l’implication de l’employée de banque et son amant ainsi que du Chef de caisse. Entre-temps, la famille de la mise en cause a proposé un arrangement à l’amiable, qui aurait été rejeté par la victime, conclut le quotidien.