L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad pour les matchs amicaux du Maroc
L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad pour les matchs amicaux du royaume du Maroc
L’Ajax Amsterdam a décidé de retenir ses internationaux marocains. Pour des raisons de sécurité suite à la propagation du nouveau coronavirus, le club néerlandais gardera auprès de lui Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui qui ne rejoindront pas le camp des Lions de l’Atlas.
Vahid Halilhodžić devra se passer des services de Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui. Selon la presse néerlandaise, l’Ajax Amstedam ne veut pas envoyer ses joueurs dans des zones qualifiées d’orange et rouge par le gouvernement des Pays-Bas.
Les joueurs africains Lassina Traoré (Burkina Faso) et Mohammed Kudus (Ghana) sont également concernés par cette restriction. Le coach de la sélection marocaine devra donc faire appel à des renforts pour les matchs amicaux contre le Sénégal le 9 octobre, et la RD Congo, le 13 octobre.
Selon la même source, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n’a pas tardé à exprimer son mécontentement.
Elle a exprimé son mécontentement face à la décision du club affirmant que tous les joueurs effectuent systématiquement des tests de dépistage de la covid-19 à leur arrivée.
Plus encore, la Fédération Royale Marocaine de Football serait même prête à saisir la FIFA dans ce sens. Deux changements ont déjà été effectués dans la tanière des Lions de l’Atlas.
Yunis Abdelhamid a remplacé Zouhair Feddal blessé avec son club le Sporting Portugal. De son côté, Nabil Dirar, testé positif au nouveau coronavirus, a été contraint de quitter le stage de préparation et de laisser sa place à Achraf Lazaar qui marque son grand retour en sélection.