(Vidéos) La marocaine Hajar Sbihi va représenter l’Espagne à l’Eurovision junior 2020

(Vidéos) La marocaine Hajar Sbihi représentera l’Espagne à l’Eurovision junior 2020




Hajar Sbihi, dite Asha, portera les couleurs de l’Espagne lors de l’Eurovision junior 2020, prévue le 29 novembre prochain, à Varsovie, en Pologne.




Agée d’à peine 29 ans, Asha (son nom d’artiste), interprétera sa chanson, «Palante», qu’elle a composé aux côtés de César G. Ross et de Bruno Valverde, a annoncé RTVE, chaîne de télévision publique espagnole.
Dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid-19 et la nécessité de respecter les mesures sanitaires, l’Eurovision Junior se tiendra, pour la première fois de son histoire, sur un plateau de télévision d’une chaîne de TV polonaise, où concourra Hajar Sbihi, pour l’Espagne.




Ce sera le 29 novembre prochain. Hajar est née au royaume du Maroc, et s’est installée en Espagne il y a quelques années, pour ses études.
Elle avait été sélectionnée en novembre 2011, alors qu’elle avait à peine 12 ans, pour participer à « Bokra » (« Demain »), une chanson collective appelant à la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. Cette chanson avait été dirigée et produite par Quincy Jones, producteur et compositeur américain, en collaboration avec RedOne.









Le premier single d’Asha est sorti voici tout juste quatre mois. En un mois, la chanson avait déjà enregistré plus d’un million de vues sur YouTube.