L’OCP contribue à l’approvisionnement en eau potable à Youssoufia

Youssoufia : L’OCP contribue à l’approvisionnement du milieu rural en eau potable




Le Groupe OCP (Site El Gantour) poursuit, à travers son programme « Act4Community », son appui aux projets d’approvisionnement en eau potable des habitants du monde rural dans la province de Youssoufia.




Ainsi, et dans le cadre des efforts déployés par ledit programme, en coordination avec les autorités et en collaboration avec les associations locales, en vue d’assurer des ressources en eau pour certains douars dans la province qui a enregistré un grand déficit en cette matière vitale, il a été procédé au forage et à l’équipement de deux puits supplémentaires aux douars de Laayayda et de Oulad Said, relevant de la collectivité territoriale de Jdour. La gestion de ces deux puits a été confiée à l’association « Al Amal » à douar Laayayda.




Mais aussi à l’association « Jdour » à douar Oulad Said. Les deux puits auront un impact positif en ce sens qu’ils permettront d’atténuer les souffrances des habitants suite à la pénurie d’eau que connaissent ces deux douars. De même, les deux nouveaux. puits contribueront à répondre à la problématique de pénurie d’eau au niveau des douars ciblés, eu égard aux données relatives au manque des précipitations dans la province de Youssoufia durant les dernières années, avec une tendance vers des situations extrêmes (vagues de sécheresse).