Noussair Mazraoui rejoint l’équipe nationale malgré l’interdiction de son club

Malgré l’interdiction de son club, Noussair Mazraoui a finalement rejoint l’équipe nationale




Annoncé absent suite à une interdiction de voyager imposée par son club, l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui a finalement pu rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale, et sera présent lors de la rencontre amicale du Maroc face au Sénégal, ce vendredi 9 octobre.




Les clubs de football sont normalement obligés de renoncer à leurs internationaux, mais en raison de la crise sanitaire du nouveau coronavirus, la FIFA fera une exception jusqu’à la fin de cette année.
Les clubs sont désormais autorisés à garder leurs joueurs chez eux lorsqu’ils visitent des pays confrontés à une période de quarantaine ou d’auto-isolement.
Cependant, la Fédération Marocaine de Football (FRMF) a réussi à convaincre l’Ajax Amsterdam de libérer ses internationaux marocains, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad.




Si Mazraoui a déjà rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, Labyad a décidé de rester à Amsterdam, pour assister à l’accouchement de sa femme.
«Très heureux de voir notre joueur international Noussaïr Mazraoui rejoindre l’équipe nationale aujourd’hui», a écrit la FRMF sur son compte Facebook.

It feels so great to see our international player Noussaïr Mazraoui join the National Team today🦁😍🇲🇦
سعداء بإنضمام اللاعب الدولي نصير المزراوي هذا اليوم إلى التجمع الإعدادي للمنتخب الوطني🦁😍🇲🇦
#DimaMaghrib

Publiée par Fédération Royale Marocaine de Football sur Vendredi 9 octobre 2020

Le Maroc jouera contre le Sénégal au Complexe Prince Moulay Abdellah, vendredi à 19 heures. La rencontre sera diffusée sur Arriyadia et sera un important essai pour la suite en marge de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et la Coupe du Monde 2022.
Noussair Mazraoui sera également présent pour la deuxième rencontre amicale des Lions de l’Atlas, face à la République Démocratique du Congo, mardi prochain.