(Photos) Berkane: 3 individus interpellés pour organisation d’émigration clandestine

(Photos) Trois individus interpellés à Berkane pour organisation d’émigration clandestine




Trois individus ont été interpellés, vendredi, par les éléments de la Brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de Berkane, pour soupçons de liens avec un réseau criminel actif dans l’organisation de l’émigration clandestine et la traite humaine.




L’interpellation des deux mis en cause, âgés entre 21 et 58 ans, s’est déroulée au niveau de la zone rurale « Zegzel », aux environs de la ville de Saïdia et ce, pour leur implication présumée dans la préparation d’une opération d’émigration clandestine par voie maritime
Ceci en compagnie de pas moins de vingt-quatre ressortissants marocains candidats à l’émigration illégale, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les différentes perquisitions effectuées sur place ont permis la saisie d’une embarcation pneumatique.




Ont aussi été saisi deux moteurs marins et quatre pompes à air, en plus d’une scie électrique, une boussole et d’une somme d’argent qui pourrait être générée de cette activité criminelle.
Les deux principaux mis en cause ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du Parquet compétent, en vue de déterminer les liens internationaux de ce réseau criminel, alors que les candidats à l’émigration clandestine ont été soumis à une enquête judiciaire afin d’élucider les tenants et aboutissants de ces actes criminels.