(Vidéos) "Meteor Airlines", un groupe marocain de Rock Amazigh

« Meteor Airlines », ce groupe marocain qui invente le Rock Amazigh




Si les « Timnatines », poèmes utilisés autrefois par les amazighs, transmettaient l’information d’une montagne à une autre, aujourd’hui, cette culture timnatienne continue d’exister. Non par le biais de poèmes, mais à travers la fusion des mélodies Tachlhit et Rock.




Créé en 2016 à Kelaat Mgouna, « Meteor Airlines » impose une identité parfaitement solide et rappelle à travers ses sons son ancrage dans la culture berbère.
Préludant sa carrière par des titres en anglais, « Meteor Airlines » se promet d’attribuer une vision universelle aux messages qu’il transmet, dont l’intérêt est particulièrement porté à la préservation de l’identité du Sud-est Marocain.
« Amdikar » qui signifie « Dialogue » ou encore « Tayri » qui signifie « Amour » sont toutes les deux des chansons qui évoquent le mariage à la fois contemporain et traditionnel de la musique amazighe et Rock.





Une fusion consciencieuse et réfléchie qui cherche à placer la musique traditionnelle berbère dans un registre international et contemporain, pour ainsi parvenir à la préserver et à l’immortaliser.
Au-delà des mélodies, « Meteor Airlines » voyage à travers le temps pour rappeler les événements historiques les plus marquants de l’histoire du Maroc. Le groupe sort notamment la chanson « Warru », qui commémore le 87e anniversaire de l’inoubliable bataille de « Bougafer »





La participation du groupe à « Hiba Rec » de la Fondation Hiba et au Tremplin du festival l’Boulevard en 2019 lui a permis de donner vie à une identité mélodieuse et admirablement distinguée.
L’engagement unique de « Meteor Airlines” a su former un public passionné, qui aujourd’hui, oeuvre pour le rayonnement de la culture Amazigh par le « Tachlhit-Rock »