Ryanair reprend ses vols vers Agadir, Oujda et Marrakech

Ryanair reprend ses vols vers Agadir, Oujda et Marrakech




La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du tourisme (ONMT) et du ministère de tutelle.




Dans le cadre de cette reprise, 23 vols ont été programmés pour le compte des deux prochaines semaines. Ils prennent en compte trois destinations à savoir Marrakech reliée à Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester ; Agadir qui renoue avec Bruxelles et Manchester.

Quant à Oudja, elle sera connectée à nouveau avec Paris. L’objectif de cette démarche des deux structures est de relancer le tourisme tout en favorisant le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes vers le Maroc.




Pour Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, il s’agit d’un premier pas qui précède tant d’autres. « C’est une première bouffée d’oxygène et j’espère que nous pourrons en avoir d’autres, dans les prochaines semaines, avec Ryanair mais également d’autres compagnies, grâce à l’appui et l’accord des pouvoirs publics.

Nous mettons tout en œuvre pour cela », a-t-il ajouté. Par ailleurs, les discussions se poursuivent pour que le programme soit étendu jusqu’en novembre prochain. À l’instar de Ryanair, d’autres compagnies devraient également reprendre sous peu leurs vols vers le Maroc.




En coordination avec le ministère de Tutelle, le communiqué annonce la reprise de 23 vols au cours des deux semaines à venir, qui concernent trois destinations marocaines :
« -Marrakech se voit reconnectée avec Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester ;
– Agadir est à nouveau reliée directement à Bruxelles et Manchester ;
– Oujda retrouve un vol direct sur Paris ».

L’ONMT rappelle par ailleurs que « la reprise du secteur du tourisme ne pourra se faire qu’avec le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes sur le Maroc » et annonce également que des discussions sont en cours afin d’étoffer davantage l’offre dès le mois de novembre.

Pour rappel, la Direction générale de l’aviation civile a annoncé la prorogation de la suspension des vols internationaux jusqu’au 10 novembre. Cette décision ne concerne pas les vols spéciaux.