(Vidéo) Un ferry Nador-Sète interdit de débarquer pendant des heures

Un ferry Nador-Sète avec près de 800 passagers à bord interdit de débarquement pendant plusieurs heures




Un ferry de la compagnie italienne GNV à destination de Sète a été interdit de débarquement samedi soir par le préfet de l’Hérault en raison de suspicion de cas positifs à la Covid-19 à son bord. Il a finalement reçu l’autorisation de la préfecture de l’Héraut pour entrer dans le port de Sète.




Le préfet de l’Hérault avait annoncé l’interdiction de débarquer au port de Sète pour un ferry de la compagnie GNV, en provenance de Nador avec près de 800 passagers à son bord.
Le bateau était en attente en mer. Le débarquement du bateau a peu se faire une fois toutes les vérifications effectuées, avec le respect des conditions sanitaires. Les familles devant embarquer de Sète à destination de Nador auraient vu leur départ annulé.
Une annulation « en raison de l’évaluation des autorités françaises de la situation sanitaire ». Les voyageurs à bord du ferry étaient quant à eux dans l’incompréhension la plus totale.
Dans une vidéo postée ce dimanche sur YouTube, Mohamed Rahmoun, PDG de New Century film et présent à bord du ferry expliquait que « les passagers disposent tous d’un test PCR négatif. On préfère retourner à Nador que débarquer en Italie. La majorité d’entre eux résident en France »