Pour Vahid Halilhodžić, «les Lions de l’Atlas peuvent mieux faire»

Pour Vahid Halilhodžić, «les Lions de l’Atlas peuvent mieux faire»




Pari réussi pour les hommes de Vahid Halilhodžić qui ont battu le Sénégal en match amical. Le sélectionneur national a exprimé son satisfecit, mais en mettant le doigt sur certaines faiblesses et points qu’il compte améliorer.




Malgré la victoire sans appel (3-1) au Complexe Moulay Abdellah, le sélectionneur national Vahid Halilhodžić a exprimé un sentiment de satisfaction mêlé de prudence, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 12 octobre.
« Nous devons nous réjouir de cette victoire et la manière dont on a joué, mais il faut reconnaitre que nous avons des manquements et des points à améliorer.
Cependant, c’est une victoire importante pour la suite des rendez-vous que nous allons affronter », a commenté Vahid Halilhodžić.
Il a également déclaré que la démonstration des Lions de l’Atlas est importante vu que la sélection adverse, le Sénégal, est parmi les poids lourds du continent africain. Ce mardi, les Lions devront confirmer la forme de l’équipe nationale face à la RD Congo.




La nouvelle recrue, Selim Amallah du Standard de Liège a brillé d’entrée en ouvrant son compteur national à la 10ème minute.
Youssef En-Nesiry offre au Maroc sa deuxième réalisation à la 71ème minute, et Youssef El-Arabi, rentré à la 82ème minute, a planté le troisième but, alors qu’Ismaila Sarr a marqué l’unique réalisation du Sénégal sur pénalty à la 88ème minute.
Pour étouffer le Sénégal, les Lions de l’Atlas ont joué un pressing haut et des enchaînements rapides pour garder le ballon et avorter la construction des attaques des Sénégalais.
Le Maroc a également remporté la bataille du milieu de terrain grâce à un jeu musclé et une complicité exemplaire entre Sofyan Amrabat, Selim Amellah et la nouvelle recrue, Aymen Barkok.