Un marocain nommé à la tête de l’usine Renault de Tanger

Nomination d’un marocain à la tête de l’usine Renault de Tanger




L’information sera officialisée dans les heures qui viennent. Mohamed Bachiri, jusqu’ici directeur général de Somaca, vient d’être nommé directeur général de l’usine Renault de Tanger, l’un des plus grands sites industriels que compte le constructeur français dans le monde.




Selon une source proche du constructeur français, la nomination du nouveau DG de l’usine Renault de Tanger prendra effet à partir du 1er novembre prochain.
Mohamed Bachiri sera ainsi le premier Marocain à prendre les commandes d’un site industriel de cette taille au sein de l’Alliance Renault-Nissan.
Né en 1965, ce lauréat de l’Université de Lille connait bien l’usine de Tanger, puisqu’il y a contribué en sa qualité de DRH du groupe Renault Maroc, poste qu’il a occupé entre 2006 et 2013. Avant de rejoindre le groupe Renault en 2006, Mohamed Bachiri a occupé plusieurs postes.




Il a piloté les ressources humaines au sein du Groupe Lafarge Maroc. De 2012 à 2013, il a assuré la mission de conseiller au commerce extérieur français auprès de l’ambassade de France au Maroc.
De 2013 à 2015, parti en expatriation à Renault Espagne, il a occupé des postes de responsabilités en Manufacturing.
À son retour au Maroc en 2015, Mohamed Bachiri a pris les rênes de la Somaca où il a été jusqu’à présent le seul Marocain à en avoir été directeur général d’une usine du Groupe Renault, jusqu’à sa nouvelle nomination à la tête du site industriel de Tanger.