Jean Yves Le Drian bientôt au Maroc

Jean Yves Le Drian attendu très prochainement au Maroc




Le chef de la diplomatie française est attendu cette semaine à Rabat. Cette visite entre dans le cadre de la concertation de haut niveau qu’entretiennent les deux pays, notamment depuis la quatorzième rencontre haut niveau franco-marocaine, qui s’était déroulée à Paris en décembre 2019.




Cette rencontre intervient après celle du ministre français délégué chargé du Commerce extérieur et de l’attractivité. Franck Riester, effectue une visite de travail de deux jours au royaume du Maroc.
Elle sera précédée par l’arrivée du ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, prévue pour le 15 octobre prochain.
Ces différentes visites des membres du gouvernement français témoignent de la vitalité de la relation qu’entretiennent les deux pays.




Ceci depuis la 14e « rencontre haut niveau franco-marocaine », qui s’était déroulée à Paris en décembre 2019. En janvier 2020, le ministre français des Affaires étrangères, Bruno Lemaire s’était rendu au Royaume.
Au cours de son séjour, le nouveau « pacte » de production conjoint France–Maroc avait discuté entre les deux pays.
En février 2020, la rencontre prévue par Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI avait été annulée en raison de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus.