Tanger: 2 mineurs interpellés pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Tanger: Deux mineurs interpellés pour coups et blessures ayant entraîné la mort




Deux mineurs, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés, aux premières heures de ce lundi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour soupçons d’implication dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort à l’aide d’une arme blanche.




La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique dans un communiqué, que les premiers éléments de l’enquête, ont révélé que les deux mis en cause ainsi qu’un autre mineur sont entrés en altercation avec la victime qui fait partie du corps de la Gendarmerie Royale à son passage dimanche au quartier Mesnana (Tanger) aux alentours de 20H00, avant de l’agresser mortellement au moyen d’une arme blanche.
Les investigations menées ont permis d’interpeller deux des trois mis en cause mineurs qui ont participé à cet acte criminel, alors que les recherches sont en cours pour arrêter le troisième suspect.




Celui-ci est également mineur; son identité a été déterminée. Plusieurs témoins qui ont essayé d’intervenir contre les agresseurs présumés ont été entendus, ajoute la même source, notant que les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée par la brigade des mineurs relevant de la préfecture de police de Tanger sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.
Le troisième mis en cause, qui est soupçonné d’être le principal auteur de cette agression mortelle, est très activement recherché par les autorités.




À lire aussi:

Tanger: un gendarme mortellement poignardé