Marrakech: arrestation d'un faux policier

Un faux policier arrêté à Marrakech




Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d’usurpation d’identité. L’individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l’argent à des passants.




L’opération a été menée par les services de police relevant de la wilaya de Marrakech. Le faux policier a arnaqué plusieurs personnes, au nom de la police.
Il faisait chanter les passants à proximité de la mosquée Koutoubia pour leur non-respect de l’état d’urgence sanitaire et le non-port du masque obligatoire, rapporte le quotidien Assabah. Selon la même source, les agissements de l’individu ont été signalés par un passant.




Il l’a signalé à la police touristique de la ville de Marrakech. Le témoin a également rapporté aux autorités que le faux policier avait également harcelé une mineure en lui lançant des propos provocateurs, sous prétexte qu’elle a mal porté son masque.
Surpris en train de verbaliser les passants, l’usurpateur n’a pu présenter des papiers prouvant qu’il est un agent des forces de l’ordre. Il a été arrêté et placé en garde à vue.