Les relations entre le roi Mohammed VI et le roi Salmane ne sont pas au beau fixe

Coup de froid entre le roi Mohammed VI et le prince héritier Mohamed Ben Salmane?




Les relations entre le roi Salmane et le roi Mohammed VI ne sont plus au beau fixe. A ce titre, le souverain saoudien, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud contrairement à ses habitudes a tourné dos au Maroc.




Très friand du Maroc, le roi d’Arabie Saoudite séjournait souvent dans son palais à Tanger pour deux mois de vacances d’été avant que son fils, prince héritier, Mohamed Ben Salmane, alias MBS ne le lui interdise. Le séjour du serviteur des lieux Saints constituait une manne financière importante pour le Maroc.

Des réservations d’hôtels 5 étoiles aux loueurs de véhicules de luxe en passant par les emplois saisonniers, chacun trouvait son compte.




En tout, près de 800 chambres d’hôtels sont réservés pour le roi et toute sa cour. Son cortège impressionnant était composé de plus de 200 véhicules de luxe pour ses déplacements dans le royaume.

Toutes ces locations permettaient aux loueurs de voitures de la ville d’amortir leurs coûteuses limousines et grandes voitures. À cela s’ajoutent les emplois saisonniers pour les agents d’entretien et de services, les gardes du corps, les jardiniers, etc.