Covid-19 au Maroc: Les autorités imposent un couvre-feu nocturne et des restrictions à Oujda

Covid-19: à Oujda, les autorités imposent un couvre-feu nocturne




Un couvre-feu nocturne est imposé aux habitants d’Oujda à partir de ce lundi 19 octobre, de 21 heures jusqu’à 5 heures du matin. D’autres mesures restrictives seront appliquées dans la foulée, afin de faire face à une recrudescence des cas de contamination à la Covid-19.




Nouvelles mesures restrictives à Oujda. Suite à une réunion de la commission de veille épidémiologique, les autorités de la ville ont décidé d’imposer de strictes restrictions pour éviter la propagation de la Covid-19.
Cette décision a été prise suite à une recrudescence de cas de contamination. Les habitants vont devoir se soumettre dès ce lundi 19 octobre à un couvre-feu nocturne, de 21 heures à 5 heures du matin. Finis, par ailleurs, les marchés hebdomadaires et les souks de proximité.




Les vendeurs ambulants, eux, sont autorisés à exercer leur activité jusqu’à 15 heures. Dans un communiqué diffusé ce lundi, les autorités locales précisent que les transports publics sont autorisés à circuler avec 50% de leur capacité seulement.
Les rassemblements familiaux, les mariages, les baptêmes, les funérailles, sont quant à eux de nouveau interdits. Ces différentes mesures restrictives resteront de mise jusqu’à ce que la situation épidémiologique s’améliore à Oujda.