Maroc-États-unis: hommage de David Schenker au leadership du Roi Mohammed VI

Maroc-États-unis: à Rabat, David Schenker rend hommage au Roi Mohammed VI




Le secrétaire d’État adjoint américain chargé du Proche-Orient a rendu ce lundi 19 octobre à Rabat un hommage particulier au leadership dont fait montre le roi Mohammed VI.

David Schenker maroc états unis





Le haut responsable américain, qui s’est exprimé au terme d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a souligné en substance les efforts que mène le Maroc pour la concrétisation de la paix et de la stabilité, notamment en Libye.
David Schenker est arrivé au Maroc hier, dimanche 18 octobre, dans le cadre d’une tournée, qui mène depuis le 12 octobre dernier, et qui doit encore se poursuivre durant deux jours, jusqu’au 21 octobre.




La première étape de cette tournée a été le Liban et elle doit s’achever par une visite de travail au Royaume-Uni.
À Rabat, accompagné de l’ambassadeur des Eatts-Unis David T. Fischer, le diplomate américain, a discuté, avec d’autres membres du gouvernement marocains « des possibilités d’accroître la coopération économique et sécuritaire afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique américano-marocain », indique un communiqué du département d’État américain.




La visite de David Schenker à Rabat intervient quelques jours après la signature par le royaume du Maroc et par les États-Unis d’un très important accord militaire; il s’agit en effet de l’un des accords plus significatifs en matière de partenariat militaire stratégique entre les deux pays alliés.
Cet accord, qui va permettre au royaume du Maroc d’acquérir de l’armement moderne américain, a été signé à Rabat le 2 octobre dernier par le chef du Pentagone, Mark Esper.