Royal Air Maroc exige un nouveau document à ses passagers

Royal Air Maroc : un nouveau document exigé avant tout embarquement




Royal Air Maroc exige un nouveau document à tous ses passagers. Il s’agit d’une fiche sanitaire qui « est désormais obligatoire pour toutes les arrivées aux aéroports marocains ».




Pour relancer le tourisme en berne depuis la fermeture des frontières aériennes, les autorités ont assoupli les conditions d’entrée des étrangers au Maroc.

Les touristes peuvent désormais effectuer le voyage dans le Royaume en présentant une simple réservation d’hôtel ou une invitation d’un organisme marocain.

À ces documents s’ajoutent le port du masque et la présentation d’un test PCR datant de moins de 72 heures avant tout embarquement à bord de tout vol.




Grâce à ces mesures, plus d’une dizaine de compagnies aériennes assurent désormais les vols spéciaux entre le Maroc et plusieurs destinations mondiales.

Il s’agit de Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Ryanair, Tunisair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways.

En attendant que d’autres compagnies n’emboitent le pas, ce nouveau document est entré en vigueur sur les vols de Royal Air Maroc.




FICHE SANITAIRE ROYAL AIR MAROC