Condamnation du raqi de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes

Le raqi de Berkane qui a abusé de plusieurs femmes condamné à 10 ans de prison




La Cour d’appel d’Oujda a rendu, mardi soir, son verdict dans l’affaire du raqi de Berkane, poursuivi en 2019 pour charlatanisme, adultère et chantage. L’homme avait été condamné en première instance à 10 ans de prison ferme.




Le juge qui a prononcé la sentence a confirmé le jugement rendu en première instance, tout en maintenant l’ensemble des chefs d’accusation retenus contre lui. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter colère et indignation parmi la défense du prévenu.

L’affaire avait éclaté au grand jour en décembre 2018, lors d’une perquisition de son domicile par les services de police. Des vidéos à caractère sexuel témoignent de ses nombreux abus.

Ces vidéos à caractère sexuel avaient été découverts dans son ordinateur. Elles avaient ensuite été publiées sur des sites pour adultes. « Violeur en série », le quarantenaire se faisait passer pour un raqi spécialisé en matière de « Roqia Charia » (exorcisme).

Il invitait ses victimes à venir se faire exorciser chez lui, avant de les forcer à avoir des rapports sexuels. L’une de ses « patientes » avait même témoigné à visage découvert.