vendredi, novembre 22, 2024
Société

Le réseau d’écoles du digital du Marocain Mahjoub Bayassine primé en France

Le Marocain Mahjoub Bayassine et son réseau d’écoles du digital primés en France




Fondé et dirigé par Marocain Mahjoub Bayassine, Digital France School a remporté le trophée de l’égalité des chances dans la catégorie formation. La récompense a été remise par le préfet du Val d’Oise, en région parisienne.




«Ce trophée est le fruit de notre engagement auprès des personnes défavorisées qu’on ne trouve pas dans le numérique: les personnes des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV, un dispositif de la politique de la ville française qui a pour but de réduire la complexité du maillage des zones socialement défavorisées), les femmes éloignées de l’emploi, les personnes en situation de handicap», a expliqué Mahjoub Bayassine, dans une déclaration à la MAP.
Depuis sa création, Digital France School a formé gratuitement des centaines de personnes et se prépare à en former davantage.
«En 2021, Digital France School va former gratuitement 150 personnes sans diplôme avec des PrépaDigital et une plateforme intelligence artificielle en partenariat avec des start ups de l’IA.




Mais aussi avec des universités partenaires et en mobilisant les entreprises et 400 jeunes dans le cadre de Digital Youth Program», a-t-il ajouté.
Rien que cet été, 100 jeunes ont été formés au numérique à Cergy dans le département du Val-d’Oise, en région Île-de-France. L’initiative sera reconduite dès les vacances de la Toussaint dans d’autres communes comme Bezons, Garges, Sarcelles et Pontoise.
Selon le président fondateur de Digital France School, le but est d’aider le maximum de jeunes et de personnes défavorisées. Digital France School est un réseau francophone d’écoles inclusives qui vient en aide aux personnes qui sont à la recherche d’emploi ou qui sont en pleine reconversion professionnelle. L’objectif est de les aider à tirer leur épingle du jeu sur le marché de l’emploi.