(Vidéos) États-Unis: une Marocaine perd la vie criblée de balles

(Vidéos) États-Unis: une Marocaine perd la vie criblée de balles




Dimanche 18 octobre au petit matin, dans la ville de Columbus, dans l’Ohio, aux États-Unis, une fusillade a coûté la vie à une jeune femme d’origine marocaine.

Loubna El Assadi





Vers 2h15 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, la police de Columbus et les secours ont répondu à un appel provenant d’une station-service au sujet d’une fusillade qui aurait eu lieu non loin de là.

L’homme qui a prévenu les secours était en voiture avec sa petite amie lorsqu’ils ont été pris pour cible par une ou plusieurs personne(s) conduisant un SUV noir.

Sa petite amie grièvement blessée, l’homme la transporte alors vers la station-service la plus proche pour appeler les secours. Malheureusement, les secours ne pourront rien pour la victime.

À leur arrivée, il est déjà trop tard pour Loubna Laassadi, jeune femme de 25 ans d’origine marocaine qui a perdu la vie ce jour-là. «On ne pense jamais que ça peut nous arriver», a déclaré à la presse le frère de la jeune femme.




Le frère, Mehdi Laassadi, appelle à poser les armes et à l’arrêt de ces tueries, dont sa sœur est la 128e victime depuis le début de l’année à Columbus.

Le jeune homme a aussi déclaré que d’après un témoin, la fusillade aurait fait suite à un échange houleux entre sa sœur et un inconnu qui était dans la file d’à côté. «Les gens doivent apprendre à laisser couler.

C’est triste qu’à cause de la moindre chose, des gens meurent. Maintenant je sais. Je ressens. Mon cœur a mal pour toutes les familles, pour chaque famille à qui il manque un être cher, qui ont vu se faire tuer un être cher. Ça fait mal», a-t-il poursuivi.

«Elle aimait la musique. Elle faisait des chansons. Elle aimait chanter. C’était une personne pleine de joie (…) toujours prête à aider les autres», s’est souvenu le frère de la victime.