De nouvelles mesures restrictives au Grand Casablanca, Berrechid et Benslimane

Covid 19 au Maroc: le gouvernement annonce de nouvelles mesures restrictives au Grand Casablanca, Berrechid et Benslimane




Le gouvernement a décidé de prendre une batterie de mesures au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et de Mohammédia et provinces de Nouaceur et Médiouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane à partir du dimanche 25 octobre à 21h00, et ce pour quatre semaines.




Ces mesures portent sur l’interdiction des déplacements nocturnes entre 21h00 et 6h00 sauf pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation d’une autorisation de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées et la fermeture des terrains de proximité et des parcs.

Il s’agit aussi de la fermeture à 20h00 des restaurants, cafés, magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des bus du transport en commun et du tramway à 21h00, la fermeture des marchés de proximité à 15h00 et l’encouragement du travail à distance dans les cas possibles.

Les autres mesures restrictives en vigueur auparavant vont être reconduites comme la fermeture des hammams, des salles de sport et l’interdiction des groupements au-delà de dix personnes.

Ces mesures sont-elles suffisantes pour maîtriser la propagation de la pandémie et rendre les cas de contaminations et les décès à un niveau acceptable?