Les plages de Tanger désormais ouvertes au public

Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public




Les plages de Tanger désormais accessibles au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de nouveau coronavirus.




Suite à la baisse des cas de contamination à Tanger, les autorités ont lâché du lest. Elles ont autorisé l’accès aux plages de la ville pour la marche et la pêche à la canne.
Pour le moment, les activités collectives à savoir la natation, le football et le volley-ball etc. sont encore proscrites. Cette fermeture des plages pendant la période estivale est une première à Tanger.
Depuis le recul des contaminations dans la ville (Désormais à 20 cas pour les 100 000 habitants), les habitants avaient plaidé pour la réouverture des plages.




Elles avaient souhaité profiter des derniers jours de l’été au bord de la mer. Les jeunes tangérois qui s’étaient aventurés sur les plages de Ksar Sghir à Agadir ont été refoulés.
Si les autorités avaient fermé les plages, elles avaient par ailleurs également levé les barrières qui étaient imposées à certains quartiers. Ce qui a facilité seulement les déplacements à l’intérieur de la ville.
Les habitants attendent en vain une reclassification de la ville en zone 1 afin de pouvoir voyager et renouer avec certaines de leurs activités.