(Vidéo-Photos) Les Berkanis ont remporté la Coupe de la CAF

(Vidéo-Photos) Ils l’ont fait! Les Berkanis ont remporté la Coupe de la CAF




La Renaissance sportive de Berkane a battu les Égyptiens de Pyramids FC (1-0) en finale de la Coupe de la CAF, ce dimanche au stade Moulay Abdellah. Les Berkanis, finaliste la saison dernière, décrochent ainsi leur premier titre continental.




La Renaissance sportive de Berkane (RSB) avait ce dimanche 25 octobre rendez-vous avec l’histoire, et elle ne l’a pas raté. En effet, l’équipe orange a remporté la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa courte victoire face au club égyptien, Pyramids par 1 à 0.

La RSB, qui a avait échoué en finale, en 2019, face à un autre club égyptien, Masrawy, savait qu’elle n’avait pas droit à l’erreur. Les compagnons de Zakaria Hadraf et Mouhcine Iajour, ont assuré jusqu’au bout à la conquête de ce sacre continental, le premier de l’histoire des oranges.

Le but de la RSB a été inscrit par Issoufou Dayo à la 15′ (csc).

Les Berkanis ont fini la rencontre à 10 après l’expulsion de Bakr El Hilali à la 89′.

Les poulains de Tarik Sektioui visaient, ce dimanche, un double objectif : Réussir là où ils avaient échoué l’année dernière aux tirs aux buts, et s’offrir un lot de consolation après avoir laissé passer le titre de champion, âprement disputé jusqu’à la dernière journée de Botola Pro D1, finalement remporté par le Raja Casablanca.