Floride: Disney saisit tous les commerces du pavillon du Maroc à Epcot Center

Disney saisit tous les commerces du pavillon du Maroc à Epcot Center en Floride




Clap de fin pour la gestion marocaine chaotique du Pavillon du Maroc au sein du célèbre site d’attractions touristique de Walt Disney World en Floride. La firme américaine a saisi les lieux suite à sa faillite précipitée par la crise de la Covid-19. L’ambassade du Maroc et l’ONMT sont cantonnés à un rôle de consultants culturels.




Pour maintenir 260 emplois, suite à la fermeture causée par la crise sanitaire, en avril dernier, la société « Marrakech Moroccan Restaurant LLC » avait sollicité un prêt  » PPP » de 1 à 2 millions de dollars auprès de Walt Disney.
En septembre, Walt Disney Word, a réclamé une caution contre « tous les biens, l’inventaire, le mobilier et tous les autres biens appartenant au débiteur qui sont ou peuvent se trouver parmi les installations « , a rapporté le site américain Worldwide News Today.
La société figure parmi les rares pavillons qui exercent leurs activités librement à EPCOT.




La société aurait trouvé un arrangement pouvant autoriser Walt Disney World à gérer les activités du pavillon d’ici la fin de l’année, indique la même source.
Mais l’ambassade du royaume du Maroc et l’Office national marocain du tourisme (l’ONMT), continueront en tant que consultants culturels, à avoir leur mot dans la gestion du pavillon.
Pour le moment, seuls le restaurant « Spice Road Table », les boutiques de souvenirs ainsi que le musée sont ouverts. Le restaurant Marrakech est resté fermé, de même que le café « Tangierine ».