Des nouvelles mesures restrictives à Al Hoceïma

Covid-19 au Maroc: nouvelles mesures restrictives à Al Hoceïma avec couvre-feu nocturne, dès dimanche 1er novembre




Les habitants d’Al Hoceïma seront soumis à un couvre-feu nocturne de 21h à 6h du matin, à compter du dimanche 1er novembre. Les membres d’une même famille vivant sous le même toit qu’une personne infectée par le nouveau coronavirus seront soumis à une quarantaine stricte de 14 jours.




Face à la recrudescence des cas de contaminations à la Covid-19, une réunion d’urgence s’est tenue ce vendredi 30 octobre à la préfecture d’Al Hoceïma, au cours de laquelle un couvre-feu nocturne a été imposé aux habitants de la ville de 21h à 6h.

Ce couvre-feu sera effectif à partir du dimanche 1er novembre.

Pour se déplacer de (et vers) la préfecture d’Al Hoceïma, il faudra nécessairement présenter une autorisation de déplacement délivrée par les autorités compétentes.

Les autorités de la ville ont également décidé d’interdire les retransmissions télévisées dans les cafés et restaurants.




Les autorités de la ville ont aussi décidé de fermer tous les parcs publics, toutes les salles de sport ainsi que tous les terrains de jeux de proximité.

En outre, les membres d’une même famille qui vivent sous le même toit qu’une personne qui est infectée par le nouveau coronavirus seront placés tous en quarantaine pour une période 14 jours.

L’organisation de funérailles est également interdite, ainsi que les rassemblements familiaux de toutes sortes.

Les autorités locales ont enfin exhorté l’ensemble des institutions à adopter le travail à distance, dans la mesure du possible.