Du changement pour les étrangers résidant au Maroc

La DGSN lance une nouvelle génération de titres de séjour pour les étrangers




La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a entamé le lancement de la nouvelle génération des titres de séjour des étrangers résidant au Maroc, et ce dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la sécurité des documents d’identité.





Il s’agit aussi, selon un communiqué de la DGSN vendredi, de simplifier les services fournis à l’ensemble des usagers et d’être au diapason des mesures adoptées en matière de numérisation de l’administration.
La même source indique que la nouvelle génération concerne les cartes d’immatriculation et de résidence délivrées aux ressortissants étrangers résidant habituellement dans le Royaume, ainsi que le document de circulation fourni à leurs enfants mineurs quel que soit leur âge et qui leur permet de vérifier leur identité de manière sécurisée et sûre durant leur séjour au Maroc.
D’après le communiqué, la DGSN a veillé à doter ces documents d’identité de critères de sécurité élevés et développés.




Tout ceci selon les systèmes qui sont mondialement définis, et ce afin de prévenir leur falsification et leur usage impropre par autrui puisqu’ils sont munis d’un mot de passe qui est remis exclusivement au titulaire au moment de la délivrance du document.
La Direction générale de la sûreté nationale insiste que les documents demandés pour la réalisation de la nouvelle génération des titres de séjour des étrangers résidant habituellement au Royaume du Maroc n’ont subi aucun changement.
Elle ajoute que les données, la forme et le contenu de ces documents d’identité dans leur nouvelle version ont été définis en vertu des décisions organisationnelles qui ont été publiées dans le Bulletin officiel N°6927 du 19 octobre 2020.