(Vidéos) Une voiture fonce sur la grande mosquée de la Mecque

(Vidéos) Une voiture fonce à toute allure sur la grande mosquée de la Mecque




Vendredi 30 octobre, une voiture folle a foncé à toute vitesse à travers l’esplanade de l’extension «Roi Fahd» de la mosquée sacrée de la Mecque pour finir sa course dans l’une des entrées de l’édifice religieux.




La scène est surréaliste. Une voiture blanche a déboulé à toute vitesse, vendredi 30 octobre, sur l’esplanade de l’extension «Roi Fahd» de la mosquée de la Mecque qui fort heureusement était presque vide, emboutissant au passage deux rangées de barrières.

Des gardes se sont lancés à la poursuite de la voiture folle qui a fini sa course encastrée dans l’une des portes sud de la mosquée, le site le plus sacré de l’islam.

D’après les autorités saoudiennes, l’homme au volant du véhicule serait un Saoudien et bien qu’il n’ait pas encore été identifié, celui-ci aurait été jugé dans un état «anormal».

Il a été déféré devant un procureur pour répondre à d’éventuelles accusations, ont ajouté les autorités du pays sans fournir pour l’heure d’autres précisions, notamment sur les causes de cet incident.