Les MRE devront effectuer un test PCR à leur arrivée en France

Les MRE devront effectuer un test PCR à leur arrivée en France




Face à la hausse des contaminations dans l’hexagone, les autorités françaises ont confiné à nouveau la population. Pour ne pas prendre de risque, elles imposent dès le 7 novembre prochain aux passagers en provenance de l’extérieur de l’Europe, notamment le Maroc, un test covid-19 avant toute entrée sur le territoire.




Tous les pays hors union européenne sont concernés par cette mesure qui été décidée pour contrer le nouveau coronavirus, rapporte Ouest France.
En imposant cette mesure, les autorités françaises veulent limiter le nombre de personnes qui sont contaminées d’entrer sur le sol européen.
Les tests Covid-19 étaient en vigueur notamment pour tous les voyageurs qui étaient en provenance des pays qui sont classés sur la liste rouge de l’État français.
Ces pays étaient considérés comme des pays épicentre du nouveau coronavirus.




Avec le reconfinement, le président Macron a insisté pour que tout voyageur puisse être contrôlé.
« Aucun voyageur ne doit pouvoir entrer sur le territoire européen sans qu’on soit certain qu’il n’est pas porteur du virus », a ajouté le chef de l’Etat.
Pour Thomas Juin, président de l’Union des aéroports français, tout voyageur est obligé de présenter un test virologique négatif ou de passer de passer un test antigénique à l’aéroport, avec résultat sous 30 minutes.
Au dire du responsable, l’Europe devrait avoir une même procédure.