Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la famille d'Ahmed Amsrouy Belhassane

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Ahmed Amsrouy Belhassane




Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’homme d’affaire feu Ahmed Amsrouy Belhassane.




Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction le décès de l’homme d’affaire Ahmed Amsrouy Belhassane, implorant le Très-Haut de l’accueillir à ces côtés, en ces jours bénis.
En cette triste circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à son frère Hassan Amsroury Belhassane, à leurs proches et à ses amis, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à cette perte douloureuse, la volonté divine étant imparable.
Le Souverain dit partager leurs sentiments suite à cette pénible disparition, Se remémorant avec estime les grandes qualités patriotiques sincères et humaines du défunt, dans son appui aux nobles initiatives solidaires et humaines.
SM le Roi implore également le Très-Haut d’Accorder à la famille d’Ahmed Amsrouy Belhassane, patience et réconfort et de Rétribuer amplement le défunt pour ses services louables rendus à la Patrie.




Le monde des affaires au Maroc et dans la région du Souss-Massa est en deuil. Ahmed Amsrouy, connu sous le nom de Belhassane, président du groupe «Belhassane» est décédé mercredi. Très connu dans la ville d’Agadir, le défunt a dirigé l’entreprise familiale pendant plus de trente ans. Sa mort est une perte immense pour sa ville qu’il a toujours portée dans son cœur, et aussi pour le Royaume.
Le défunt était très respecté dans le milieu de l’industrie agroalimentaire, de l’immobilier, et dans le monde des affaires, mais il s’est surtout distingué par ses nombreuses actions de mécénat et de philanthropie. La fibre humaine ne le quittera jamais, même au sommet de sa carrière professionnelle.
Titulaire d’un Bachelor en business et finances de l’Université de New York (1985-1989), le défunt a su donner un nouveau souffle à l’entreprise familiale Les Huileries du Souss Belhassane (HSB).




Elle s’impose aujourd’hui comme une référence nationale dans son domaine d’activité avec un large choix de produits, et s’inscrit grâce à lui dans la diversification et dans l’innovation de son offre afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante et servir l’économie nationale. Dans toute la ville d’Agadir et sa région Ahmed Amsrouy était un homme d’affaires d’exception connu pour sa sagesse et sa générosité.
Celle-ci a perdu aujourd’hui un grand homme et une figure emblématique de l’industrie agroalimentaire, et qui préférait toujours passer inaperçu. Avec la mort d’Ahmed Amsrouy, le Souss perd l’un de ses enfants prodigues et une figure atypique et poids lourd du milieu des affaires au Maroc.
Son départ laisse un vide parmi sa petite famille, ses camarades et amis, ainsi qu’au sein de tous ceux qui l’avaient connu et apprécié. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille et aux proches du défunt.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.