Saisie d'1,5 tonne de hachich cachée dans des babouches à destination des Pays-Bas

Saisie d’1,5 tonne de résine de cannabis cachée dans des babouches à destination des Pays-Bas




Les éléments de la douane de l’aéroport Mohammed V, ont mis la main sur 1,5 tonne de hachich cachée dans des babouches à destination des Pays-Bas. Le propriétaire de la marchandise est un homme résidant à Driouch.




Lors d’une inspection du dépôt de marchandises, les douaniers ont été surpris par l’importante cargaison de babouches en provenance de la région de Driouch, dans la province de Nador, à destination des Pays-Bas, alors que ce n’est pas la saison d’exportation des produits artisanaux marocains.
La fouille a permis de découvrir des plaques de résine de cannabis enfouies dans les semelles des babouches et bien recouvertes de cuir.
La cargaison portait le nom d’un homme résidant à Nador et destinée à un individu vivant à Amsterdam, rapporte le quotidien Assabah. Saisis, les éléments de la gendarmerie de la province de Nouaceur ont déjà entamé les investigations.




Ceci afin de localiser le suspect qui réside à Driouch, et pour mettre la main sur toutes les personnes qui sont impliquées dans ce trafic.
Les trafiquants ne tarissent pas d’astuces pour contourner les multiples barrières érigées, en vue de lutter efficacement contre le trafic de drogue et ses dérivés sur les côtes maritimes du Royaume du Maroc.
Cette tentative d’exportation est la deuxième, après celle de la semaine dernière, où les éléments de la douane ont saisi près de 605 kilogrammes de résine de cannabis, dans le port de Casablanca, dissimulés dans une cargaison de pierres rocheuses, destinée à l’exportation sous forme de plâtre.