(Vidéo) Dakhla accueille à nouveau les touristes

(Vidéo) Dakhla accueille à nouveau les touristes




Les professionnels du secteur du tourisme de Dakhla font de leur mieux pour relancer le tourisme. Pour la sécurité des visiteurs, ils misent davantage sur le respect des mesures préventives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.




Les touristes viennent de part et d’autres admirer le paysage de Dakhla et surtout profiter de la mer et des différentes activités sportives. La chaîne 2M a réalisé un reportage sur les stratégies mises en place par les opérateurs touristiques pour attirer le plus de monde. Jérôme est un Belge en séjour à Dakhla.
Il a toujours apprécié cette partie du Royaume du Maroc pour son air frais, pour la mer prise d’assaut par les amateurs de sports nautiques, pour les différents services qu’offrent les différents établissements hôteliers. Il aimait y venir bien avant la pandémie de la covid-19.




Sur place, les promoteurs essayent d’offrir un environnement sécurisé qui tient compte des mesures telles que la distanciation physique, l’utilisation de 50% de la capacité des hôtels, restaurants et autres, le port de masque de protection. Mouhamed Salem Boudija est le directeur régional de l’artisanat Dakhla oued Eddahab.
Il explique que l’engouement pour la région n’est pas seulement dû à la beauté du paysage mais également aux efforts consentis par les autorités locales. Il se réjouit du fait que les touristes affluent vers la région malgré la pandémie du coronavirus, précise la même source.