Le gardien belgo-marocain Elias Mago remporte le gant d’or de l’euro Youth cup 2020

Le meilleur gardien de l’Euro Youth cup 2020 est belgo-marocain




Le gardien belgo-marocain Elias Mago est le lauréat du Trophée, qui récompense le meilleur portier du prestigieux tournoi Euro Youth Cup 2020 !




L’histoire de ce tournoi retiendra que c’est Elias Mago (Standard Liège, 16 ans) qui a inscrit son nom au palmarès du Trophée Gant d’or Euro Youth Cup 2020, qui récompense le meilleur gardien de ce grand Tournoi Européen.
Le portier Belge des Rouches termine devant l’Italien Simone SCAGLIA (Juventus Turin) et Joël Luca GRIMPE (Liepzig).
Cette récompense, qui est renouvelée chaque année, rend hommage au meilleur gardien. Le sacre d’Elias MAGO semble plutôt logique, au vu de sa performance très aboutie.




Participation à la Copa America
En 2019, le joueur formé au Standard de Liège a joué plusieurs compétitions. En club, comme en sélection. Si lui et les Rouches ont laissé filer le championnat (deuxièmes derrière Anderlecht), Elias MAGO a surtout pu jouer dans la très prestigieuse Copa America avec les Diables Rouges U16.
Excellent sur sa ligne et dans ses réflexes, un très bon jeu aux pieds, extrêmement précieux comme premier relanceur… Ses qualités sont nombreuses et justifient complètement son titre. Elias Mago incarne à merveille la génération des gardiens modernes.