Rabat: le lycée Descartes fermé par les autorités

Rabat: les autorités ferment le lycée Descartes




Les autorités ont décidé la suspension des cours en présentiel au lycée Descartes jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué publié sur son site, l’établissement scolaire a indiqué que la décision a été prise pour non-respect de la distanciation.




«Pendant les vacances scolaires, tout a été mis en œuvre pour renforcer encore le respect du protocole sanitaire qui avait été communiqué dès le début des cours, en application des circulaires des autorités marocaines : rénovation de toute la signalétique, inaccessibilité de certains mobiliers extérieurs, vérification de la distanciation d’un mètre entre élèves, soit 4m2 par élève…
Nos équipes ont également commencé à équiper les tables d’un plexiglass afin d’offrir une protection encore plus marquée aux élèves», explique le lycée.
Tous les élèves seront ainsi placés en enseignement distanciel et auront cours selon l’emploi du temps habituel sans alternance.
«Afin de permettre aux professeurs et aux élèves de s’adapter à ce changement de mode d’enseignement, les cours ne pourront débuter que mercredi matin 4 novembre à 8h», conclut le communiqué.